Disparition.
On ne réalise pas toujours qu'un cerveau a dû agir un jour pour qu'existent certaines des actions les plus basiques du quotidien. Par exemple, le «copier-coller» : il a bien fallu que quelqu'un conçoive cette fonction très pratique permettant de reproduire ou d'éditer du texte sur un ordinateur. Il s'agissait, apprend-on de son ancien employeur Xerox, spécialisé dans les imprimantes, de Lawrence (dit «Larry») Tesler – en collaboration avec un collègue de Xerox, Tom Mott. Il est mort lundi à l'âge de 74 ans, laissant derrière lui d'autres inventions, comme le très pratique «chercher et remplacer».
En 1980, Tesler a quitté Xerox pour Apple, qui l'a employé dix-sept ans à partir de 1980, le promouvant finalement chef scientifique. Sa fameuse commande est entrée dans les mœurs grâce à son installation sur l'ordinateur Lisa en 1983, puis sur le Macintosh l'année suivante.
Ctrl + C, ctrl + V. C'est la commande informatique préférée des auteurs de plagiat, des flemmards, des étudiants en général et de quiconque ne souhaite pas perdre de temps sur son clavier : le copier-coller a perdu son papa. L'Américain Lawrence "Larry" Tesler, également inventeur du "rechercher et remplacer", est mort à l'âge de 74 ans, a annoncé l'entreprise Xerox dans un message posté mercredi 19 février sur Twitter.
Né à New York en 1945, il avait fait une partie de sa carrière chez le fabricant d'imprimantes américain. "Votre journée de travail est plus facile grâce à ses idées révolutionnaires. Larry s'est éteint lundi, veuillez vous joindre à nous pour honorer sa mémoire", a écrit le compte de l'entreprise.