Les raisons qui expliquent les douleurs pendant le sexe

Des causes plus ou moins surprenantes peuvent être liées aux sensations douloureuses ressenties par de nombreuses femmes au moment des rapports sexuels.


Peu importe à quel point vous le voulez et n'avez jamais ressenti de douleur auparavant, parfois le sexe fait mal. Les causes sont variées, c'est pourquoi de nombreuses femmes risquent de subir ce type de désagréments au moins une fois dans leur vie. Si tel est le cas pour vous en ce moment, voici quelques conseils pour vous aider à comprendre pourquoi.


Un manque d'exercice
Vous devriez courir un marathon chaque mois, alors que vous faites que dix pas, là il a un probleme. De meme pour le sexe. Si vous n'avez pas eu de rapport depuis deux ans, la reprise peut faire mal, On dit que: une activité sexuelle régulière aide à garder les muscles du vagin souples et forts.


Stress
Être stressé, en soi, ne cause pas de douleur, mais diminue l'excitation. Si vous traversez une période difficile ou qu'une pensée vous inquiète, vos muscles seront tendus et votre lubrification naturelle fonctionnera moins bien que d'habitude. 

Voici quelques solutions en cas de sécheresse vaginale :
1) Identifier la cause du stress.
2) En parler.
3) Essayer de le résoudre.
4) Utiliser un lubrifiant à base d'eau.


Changements hormonaux 
La péri-ménopause et la ménopause elle-même impliquent une baisse des œstrogènes chez la femme, généralement accompagnée d'une baisse de la libido et d'une lubrification difficile. Les médicaments peuvent provoquer ou exacerber ces symptômes. Encore une fois, le lubrifiant s'avère être un allié utile pour limiter les frottements douloureux lors des rapports sexuels.

 
Une infection
Il arrive souvent que nous ne réalisions pas que nous souffrons d'une infection vaginale. La seule facon de decouvert c'est le symptôme : la douleur pendant les rapports sexuels. Mon conseil pour vous prenez rendez-vous chez votre gynécologue afin de réaliser quelques tests et vous prescrive le traitement adapté.



Endométriose 
Selon une étude récente, plus de la moitié des femmes qui souffrent d'endométriose ressentent des douleurs intenses lors des rapports sexuels. Tout dépend de la partie du corps où les cellules endométriales se sont propagées. Si, par exemple, les cellules ont migré derrière le vagin et dans la partie inférieure de l'utérus, la douleur peut être très forte. 

Comme son nom l'indique, l'endométriose affecte l'endomètre, le tissu qui tapisse l'utérus. Chez les femmes, ce tissu se développe à l'extérieur de l'utérus et provoque des lésions, des adhérences et des kystes ovariens. Cette maladie chronique touche une femme sur dix en âge de procréer. Contactez votre médecin dès que possible. 

Si le diagnostic est positif, sachez qu'il existe de nombreuses solutions pour limiter la douleur et garder la maladie sous contrôle. il peut s'agir de produits d'hygiène intime que vous utilisez et qui ne vous conviennent pas. Pour soulager la douleur, évitez d'appliquer quoi que ce soit sur cette zone pendant quelques jours, y compris même des crèmes. 

Car vous pourriez augmenter l'irritation. Faites ensuite une liste des produits que vous utilisez habituellement : huile de massage, gel douche, savon, gommage, des papiers toilettes et remplacez-les par des produits naturels et sans parfum.


Vaginisme 
L'une des causes possibles est le vaginisme, une contraction musculaire involontaire du vagin. Votre corps a une mémoire très sensible et des traumatismes passés. L'abus sexuel ou même la douleur d'une infection passée peuvent provoquer les symptômes du vaginisme. 

Contactez votre médecin qui vous proposera des solutions pour vous détendre. La sophrologie, le yoga, la méditation et l'hypnose se sont avérés efficaces pour réduire le stress et l'anxiété et aider les femmes à se réapproprier leur corps. N'esitez pas a les utiliser ce sont des doses efficaces pour les symptomes.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

نموذج الاتصال