Joignez vos lèvres et découvrez comment le simple fait de vous embrasser vous aide à devenir plus fort physiquement et mentalement.
a) Embrasser renforce l'immunité : le baiser peut représenter un échange social, un adieu à un prétendant rejeté ou un moyen de se rapprocher de l'être aimé.
La rencontre des lèvres et des langues, souvent sous-estimée, aide à devenir plus fort et pourtant joue un rôle bien plus important qu'on ne le pense sur le bien-être.
Embrasser pourrait prévenir la maladie en renforçant votre système immunitaire en vous exposant à d'autres microbes, selon une étude publiée dans la science.
En fait, les mères qui embrassent leurs bébés renforcer leur système immunitaire fragile, selon une étude publiée dans Cell. Et embrasser n'est pas la seule habitude courante qui a des effets remarquables sur la santé.
b) Selon l'American Journal of Medicine : un baiser peut éliminer de 2 à 26 calories par minute selon la façon et la force avec lesquelles vous le mettez.
D'accord, ce n'est peut-être pas grand-chose, mais s'embrasser conduit souvent à un échange sexuel qui brûle jusqu'à 100 calories par demi-heure.
Une heure de bécotage peut faire fondre un demi-verre de vin.
c) Embrasser renforce les muscles du visage : Raffermir vos cuisses ou vos abdominaux est probablement en haut de votre liste de condition physique, mais ne négligez pas une séance de baisers.
Les baisers simples ne nécessitent que deux muscles faciaux, alors qu'un vrai baiser profond en mobilise 23 à 34, en plus de 112 muscles posturaux, un véritable entraînement, selon l'étude American Journal of Medicine.
En parlant de ça, optez pour ces exercices pour perdre du poids et raffermir les muscles.
d) Embrasser se détend naturellement : selon des rapports scientifiques, le baiser augmente le niveau d'ocytocine, appelée hormone du câlin, qui favorise le bien-être et la relaxation.
Les baisers augmentent également les niveaux d'endorphine et de dopamine, deux autres hormones du bien-être, qui vous donnent envie de vous rapprocher.
e) Pour l'anthropologue : Le baiser est un outil d'évaluation d'un éventuel partenaire. Il produit une connexion chimique dans la détection hormonale de l'autre, ou de sa fertilité, tout en liant les couples de façon romantique.
Les baisers sont donc pas anodin. Il vous permet de présenter une image complète de vous-même, de vos envies et de ce que vous proposez.
f) Le baiser passionné pour une bonne santé : jusqu'à 80 millions de bactéries sont échangées en un seul baiser de 10 secondes, selon une étude publiée dans Micro biome.
Les bactéries du partenaire dont l'hygiène bucco-dentaire est parfaite renforceront la vôtre. Cela peut fonctionner dans l'autre sens, malheureusement, soyez prudent.
De plus, la salive stimule sa propre production et élimine les bactéries et les débris alimentaires, ce qui réduit le risque de caries.
g) Le baiser qui déstresse : Rien ne vaut un bon câlin après une longue journée éprouvante. En plus de libérer de l'ocytocine relaxante, cela entraîne une baisse du cortisol, l'hormone du stress.
Il peut également augmenter les niveaux de sérotonine, apportant calme et bien-être. D'ailleurs, vous ne vous doutiez pas que les câlins étaient si bénéfiques pour la santé.
h) Les baisers peuvent faire baisser la tension artérielle : Vous avez peut-être remarqué qu'un baiser accélère positivement le rythme cardiaque.
Toute activité aérobie qui augmente la fréquence cardiaque stimule la circulation vers les organes et abaisse la tension artérielle.
En plus, les baisers réduisent les niveaux de cortisol, ce qui peut également aider à réduire la tension artérielle.
i) Les baisers peuvent apaiser la migraine : tout comme un bon câlin peut égayer votre journée, un baiser pourrait à son tour apaiser une migraine.
La libération de toutes les hormones du bien-être par le baiser peut contrer la mauvaise humeur et le stress, deux facteurs qui contribuent aux maux de tête.
En plus, recevoir de l'attention peut apaiser la douleur. Cela n'éliminera pas une migraine causée par des facteurs biologiques, mais cela vous aidera à gérer la douleur plus facilement.